Êtes-vous plutôt de la team minimaliste, à n’emporter que le strict minimum, ou de la team prévoyante, qui aime avoir tout ce qu’il faut à portée de main ? Quel que soit votre bord, vous aurez forcément besoin de ces 3 affaires incontournables à glisser dans votre valise avant de partir en camping.
Une lampe de poche
Pourquoi emporter une lampe de poche dans votre location de vacances à Saint-Cyprien à l’ère où tout le monde est équipé d’un téléphone capable de produire de la lumière ? Parce qu’une lampe de poche n’a pas besoin d’être rechargée tous les jours. Équipée d’une dynamo, elle pourra même vous éviter l’achat de piles. Rien de tel que cet accessoire incontournable du campeur pour retrouver les clés du mobil-home après la soirée piscine nocturne, pour trouver son chemin jusqu’aux sanitaires en pleine nuit, pour lire le soir sans réveiller son voisin de lit ou pour se rassurer, tout simplement.
Un oreiller
Non, il ne s’agit pas d’un détail de bobo gauchiste désireux de s’essayer au camping sans trop se mouiller. Votre oreiller est bien plus qu’un simple élément de confort. Pendant le voyage, il vous permet de faire un somme. La nuit, il vous garantit un sommeil optimal et vous fait vous sentir comme à la maison. Posé sur un transat ou au sol, il offre une assise parfaite.
Rien de tel qu’un bon oreiller pour caler une porte ou un bras, pour débuter une bagarre de coussins dans les règles ou pour chasser les moustiques.
Une bassine
Piscine pour le tout-petit, bain des pieds pour vous, idéale pour faire une lessive rapide, laver la vaisselle, transporter de l’eau ou des jouets jusqu’à la plage, la bassine peut même servir de chapeau contre le soleil (si vous ne craignez pas les regards appuyés de vos voisins campeurs). Il fait très chaud ? Initiez une bataille d’eau grandeur nature avec les enfants dans votre camping à Saint-Cyprien !