Arriver à un stade de dépression sévère, c’est souvent le principal risque qu’on se retrouve dans une situation stressante et décourageante. Les rides se forment, la fatigue augmente et l’énergie du corps est au plus bas. Ce sont des signes courants, souvent plus désagréables qu’inquiétants. C’est là qu’on veut à tout prix chercher des solutions efficaces et rapides pour se détendre. Le stress et les crises d’angoisses ne sont pas toujours faciles à canaliser. Les astuces ci-après pourraient quand même vous aider.
Faites-vous aider !
Chez certaines personnes, les crises d’angoisse et les émotions fortes peuvent se manifester par de la violence, de l’envie de solitude ou encore par des actions non contrôlées. Sans parler de l’orientation vers l’alcool qui peut parfois être dangereuse. On vous recommanderait sans doute de faire appel à un psy, mais il suffit surtout de trouver quelqu’un à qui vous pouvez vous confier. Faites-vous aider par vos proches. Parler de vos problèmes à d’autres personnes peut vous libérer d’un gros poids. Il y a aussi des compléments alimentaires comme des gummies contre le stress qui peuvent vous aider à vous détendre et devenir votre aliment de prédilection pour mieux affronter la situation difficile.
Manger trop ou ne rien manger : erreur !
Le stress peut vous pousser à consommer tout en stockant vos aliments fétiches sans aucune modération. Parfois, ça passe aussi à l’inverse où vous n’avez radicalement pas d’appétit, ne serait-ce que pour boire un verre d’eau. Une mauvaise alimentation peut pourtant aggraver votre état de stress. Pour vous détendre, prenez le temps de bien manger et privilégiez les protéines. Mangez une quantité suffisante et patientez quelques minutes avant de vous lever de table. Les nutriments fournis par les aliments peuvent ainsi renforcer votre énergie et les effets peuvent agir rapidement sur votre force mentale. Prenez ensuite un peu de recul afin de faciliter la récupération.
Appliquez de bonnes techniques de respiration
Quand on est face à une épreuve difficile, le cerveau ne parvient pas toujours à trouver l’équilibre. On commence à avoir des difficultés à réfléchir et les battements du cœur passent également à une vitesse supérieure. La solution : respirez doucement comme un nourrisson. La respiration est la base de toute technique de relaxation, que ce soit du yoga, de la méditation ou de la sophrologie. Quand vous êtes stressé, vous êtes comme étouffé. Apprenez plutôt à inspirer de l’air par vos narines et à en dégager par votre bouche. Cela paraît si facile quand on y réfléchit et nombreux sont ceux qui pensent qu’ils ont toujours fait comme ça. Cependant, respirer correctement est devenu une technique moins innée au fur et à mesure que l’on prend de l’âge.