Effectuer une promenade en voilier

Avec un budget limité, il est possible de s’offrir quelques jours d’évasion et un séjour réussi. Pour ce faire, il est recommandé de choisir un endroit plus proche comme la Corse. L’ajaccio est une destination touristique très prisée. Cet article pourra vous aider à planifier vos prochaines vacances et choisir cette belle ville de la Corse.

Farniente et détente à la mer

Ajaccio se situe sur le littoral Est de la Corse et sur les quelques kilomètres, elle abrite plus d’une vingtaine de plages où vous pourrez passer du bon temps au soleil. La plage paradisiaque d’Isolella se situe à proximité de la ville. Idéale pour les sorties en famille, l’eau est peu profonde et le calme est au rendez-vous. Cet endroit est entouré par des rochers et une végétation dense. Pour avoir une photo comme sur les cartes postales, il faut se rendre à la plage de Mare e Sole ou la plage d’argent. Une plage qui n’est pas couverte de monde, c’est ce qu’on cherche pour la détente totale. D’autant plus que les éléments pour le plus cliché y sont regroupés : eaux translucides, bancs de sable, petite verdure… La plage de Barbicaja et sa superbe baie de sable fin peuvent aussi offrir ce décor.

Que faire à Ajaccio ?

Vacances ne riment pas toujours à se languir au soleil et Ajaccio réserve une multitude d’activités sur ses côtes. Pour ne pas rester à la plage, il vous est possible de voir les agents locaux pour une location de voilier à Ajaccio. Ils pourront vous avancer une multitude de circuits pour une petite promenade en mer et/ou pour une excursion. Selon le circuit que vous choisissez, les bateaux peuvent être loués pour une demi-journée ou plus. Les bateaux sont tous dotés d’un grand confort et bien équipés : douchette, taud de soleil, coffres… Certains prestataires de services proposent même de vous laisser partir seul sans équipage, ceci pour garder toute votre intimité. Avec cette location de voilier à Ajaccio, vous pourrez partir à la découverte des endroits qui ne sont pas accessibles par voie terrestre. Ce type d’excursion vous oblige à prendre un skipper et un guide à bord ce qui ne gâchera pas pour autant votre voyage. La réserve de Scandola est un incontournable pour votre séjour et il est beaucoup plus mieux de la découvrir depuis la mer à bord d’un bateau.