Pour trouver les coordonnées d’un psychiatre ou d’un psychologue proche de chez vous, connectez-vous sur le-guide-sante.org

Vous avez subi un gros choc émotionnel suite au décès extrêmement brutal de vos parents ? Vous pensiez pouvoir remonter la pente seul mais malheureusement vous ne voyez pas le bout du tunnel. Vous hésitez donc à consulter un psychiatre ou un psychologue. Avant de prendre votre décision il est important de vous renseigner sur les différences entre ces deux métiers.

Psychiatre et psychologue, quelle différence ?

Un psychiatre pourra vous prescrire des médicaments comme des antidépresseurs ou des somnifères car il est médecin ce qui n’est pas le cas du psychologue. Le psychiatre est sans aucun doute plus à même de soigner des troubles mentaux ou des pathologies graves. Le psychologue de son côté a suivi un cursus de 5 ans d’étude en université ou en école privée. Il sera capable d’identifier votre problème et de vous guider vers la guérison mais sans prescription médicamenteuse. Pour trouver les coordonnées d’un psychiatre à Bordeaux, rendez-vous sur le-guide-sante.org.

Besoin de nouveaux pratriciens ?

Prendre rendez-vous avec un podologue à Bordeaux
Source : https://www.le-guide-sante.org/

Vous allez déménager et vous devez trouver un pédiatre à Marseille ou un pédicure à Bordeaux ? Le Guide Santé est là pour vous renseigner.