Vos premiers pas sur WordPress

Vous avez décidé de vous lancer dans une grande aventure : la création d’un site internet. Découvrez l’univers passionnant de WordPress, un système de gestion de contenus réputé pour sa facilité d’usage, et faites vos premiers pas dans le monde de la conception web !

L’hébergement du site

cloud
Source : https://express.ikoula.com

Avant de réfléchir au graphisme et aux contenus de votre futur site, cependant, choisissez-lui un hébergeur. La location d’un serveur mutualisé ne vous coûtera que quelques euros par mois, mais cette solution, reposant sur le passage de la bande passante, n’est adaptée qu’aux sites bénéficiant d’une audience modérée. Pour éviter que les visiteurs se rendant sur votre site aient des difficultés à y accéder, renseignez-vous ici sur les tarifs relatifs à un serveur dédié.

L’installation de WordPress

La deuxième étape de la création de votre site consistera à vous procurer les outils permettant sa réalisation : il vous faudra donc installer WordPress sur votre ordinateur, soit manuellement (directement sur votre serveur), soit automatiquement (par le biais des modules correspondants) ou encore à l’aide de serveurs locaux comme XAMPP ou Instant WP. Vous souhaitez connaître les étapes suivantes de la création de votre site wordpress, c’est-à-dire obtenir des informations sur les différentes mises à jour, la gestion des médias et les différents widgets à utiliser ? Allez sur express.ikoula !