Comment transformer la façade de sa maison ?

Depuis quelque temps, vous trouvez que la façade de votre maison fait vraiment grise mine, ou vous souhaitez la transformer en vue d’un événement particulier ? Voilà comment vous y prendre.

Prenez le problème à la source

compresseurs à vis
Source : http://compresseur.pro

Tout d’abord, pour savoir comment y remédier, commencez par déterminer ce qui cloche dans la façade de votre propriété. Sa couleur est passée, prenant une teinte grisâtre ? Elle est pleine de lézardes ? Ou ce sont, au contraire, vos fenêtres, volets et balcons qui lui donnent cet air négligé et tristounet ?

Les fenêtres et les balcons

Dans ce dernier cas, un coup de peinture sur vos volets et la balustrade de votre balcon devrait suffire à métamorphoser la façade de la maison, faisant même oublier aux visiteurs que le crépi n’est plus de première fraîcheur. N’hésitez pas à agrémenter vos bordures de fenêtres et terrasses de jardinières de fleurs, pour un effet printanier même quand le soleil n’est pas au rendez-vous.

Le nettoyage des murs

Mais si vos murs extérieurs ont besoin d’être refaits à neuf, équipez-vous en conséquence. Commencez par vous procurer un compresseur sur compresseur.pro (cliquez ici pour tout renseignement concernant l’utilisation de compresseurs thermiques) afin de pouvoir procéder au nettoyage de la façade. Une fois celle-ci débarrassée des multiples taches, traînées boueuses et différents parasites qui l’encombraient, elle aura certainement meilleure mine. Il ne vous reste plus qu’à lui offrir un crépi ou une peinture neuve, et la transformation sera complète !