Cloud : Ikoula n°1 devant Google

Le cloud requiert des performances techniques que seules quelques sociétés sont à même de fournir dans des conditions optimales. Bien sûr Google tire son épingle du jeu dans ce domaine avec des offres concurrentielles et solides sur un plan technique. Mais c’est un français qui détrône l’américain, et également l’autre géant français Ovh.

cloud privé
Source : https://ies.ikoula.com

Les raisons de cette 1ère place pour l’offre de clouding Ikoula

La 1ère raison importante résulte d’une sauvegarde totale SSD chez Ikoula, le must actuellement en matière de disque dur. Les performances sont dont optimales pour un coût similaire aux HD des concurrents.
Ensuite, les temps de réponse des machines Ikoula sont actuellement les meilleurs.
Enfin Les taux de disponibilité sont également les plus performants.
Avec ces 3 critères qui figurent parmi les plus importants dans le domaine du clouding, Ikoula est le leader, mais n’a pas droit au relâchement s’il souhaite conserver sa 1ère place, car il est à peu près certain que Google, Ovh, Microsoft et les autres géants vont mettre les bouchées doubles pour offrir des performances similaires ou meilleures.

Les prix sont compétitifs chez Ikoula

5,20 euros HT par mois : c’est l’offre la moins chère, et déjà suffisante pour de nombreux utilisateurs. Pas moins de 50 Go de capacité de sauvegarde (en SSD même pour cette offre d’entrée de gamme) et une bande passante illimitée, pour un processeur très convenable de 512 Mo.
De la qualité, de la disponibilité (infogérance informatique oblige : https://ies.ikoula.com/infogerance), et des prix aussi bas font de l’hébergeur en ligne Ikoula le leader dans le clouding, mais également en matière d’hébergement web standard tel que le VPS privé.