Restez dans le vent du « vintage » avec Produit Intérieur Brut

Vous êtes toujours curieux de la manière dont créateurs et fabricants parviennent, aujourd’hui, à nous offrir des meubles rétro, des objets « vintage », du mobilier de style industriel, des formes fleurant bon les campagnes d’autrefois et l’esprit Bohême ? Curieux de ce qui se fait dans ce domaine  dans d’autres contrées, notamment au nord de l’Europe ? Alors faites-vous plaisir en feuilletant le catalogue Web de l’enseigne Produit Intérieur Brut qui, depuis 2010, sélectionne ce qui se fait de mieux en termes de qualité de fabrication et d’inspiration. (Et si vous connaissez des anglais ou des allemands que ces meubles et ces accessoires pourraient intéresser, sachez que ce catalogue est aussi disponible en anglais et en allemand : http://www.pib-home.de)

Du rétro parfois insolite

 

S’adressant aussi bien aux particuliers qu’aux établissements accueillant des gens comme les hôtels et les restaurants, Produit Intérieur Brut n’hésite pas à présenter des objets et du mobilier de grande taille, comme, par exemple, l’ancienne horloge de quai ci-dessus !

Conjuguant verre, bois, métal patiné rouillé et grosse typographie rétro, sa rondeur vintage est une évocation touchante des voyages en train d’hier ! Et, bien sûr, on peut y lire l’heure des deux côtés et de loin !