Comment prendre soin de ses arbres fruitiers ?

Si vous voulez être certain de pouvoir manger des cerises ou des abricots au mois de mai, des noix et des noisettes en septembre et du raisin en octobre, vous avez tout intérêt à entretenir correctement vos arbres fruitiers… Voilà comment.

Coupez et éclaircissez

broyeur 389 cc
Source : http://www.euro-expos.net

Tout d’abord, chez les arbres fruitiers, sachez qu’une bonne santé est l’ennemie du superflu ! Par conséquent, en automne et au printemps, donnez-vous-en à cœur joie : coupez toutes les branches ou branchages qui vous semblent en surplus ! Pas de pitié non plus pour les feuilles mortes, ou pour les rameaux qui font grise mine. Quand les fruits commencent à mûrir, adoptez le même principe et éclaircissez soigneusement vos arbres, afin que les plus beaux fruits disposent de tout l’espace nécessaire pour s’épanouir.

Protégez et paillez

Particulièrement exposés aux intempéries et aux parasites, les arbres fruitiers sont, généralement, des espèces fragiles. Adoptez un engrais biologique pour protéger les bourgeons et empêchez les mauvaises herbes d’envahir les racines en préparant un compost naturel, à l’aide d’un broyeur électrique (plus d’infos sur http://www.euro-expos.net/jardin-126/broyeur-vegetaux-606) et des déchets végétaux issus de l’entretien de votre jardin. Ce paillage permettra également à la terre autour de l’arbre de conserver l’humidité qui lui est propre. Allez sur Euro-expos.net pour trouver le broyeur de végétaux qu’il vous faut !