Comment gérer son assurance-vie ?

Le saviez-vous ? L’assurance-vie que vous avez contractée il y a déjà quelques années afin de mettre votre famille à l’abri en cas de coup dur, est un investissement comme un autre. Découvrez comment le gérer au mieux afin d’en tirer, de votre vivant, le plus de bénéfices possible !

Les frais de gestion

mma coordonnées
Source : http://assurance.mma.fr

Généralement, que vous contractiez votre assurance sur internet ou auprès de votre assureur de confiance, les frais de gestion représentent un aspect non négligeable des coûts liés à une assurance vie. Etant donné que ces derniers sont calculés sur la base de l’encours de chaque fond, ne vous laissez pas séduire trop vite par les gains plus élevés offerts par une assurance vie multisupport, car les frais de gestion, au contraire d’un fonds euros, le seront également.

Les avantages financiers des fonds euros

En effet, si les fonds euros sont privilégiés par la majorité des Français (dans une proportion de 85%), ce n’est sans doute pas un hasard, puisqu’ils vous offrent le double avantage d’être garantis par la compagnie d’assurances avec laquelle vous êtes sous contrat, pour un rendement annuel d’environ 2%. De plus, les fonds euros n’exigent pas de suivi régulier : vous pouvez donc dormir sur vos deux oreilles. Pour plus d’infos sur les assurances vie à Nice, allez sur assurance.mma.fr !