DBV Technologies fait progresser le traitement des allergies

Peut-être ignorez-vous que de nombreuses allergies ne bénéficient pas encore de traitement pharmaceutique approuvé. Pourtant les études nous montrent qu’un tiers des français souffrent régulièrement de réactions allergiques. Certaines sont bénignes mais d’autres peuvent sérieusement compliquer la vie de ceux qui doivent les supporter.

Un patch innovant.

Le patch Viaskin développé par les équipes de DBV Technologies représente une solution d’avenir notamment dans le traitement de l’allergie alimentaire. Vous trouverez de nombreuses informations concernant sa composition et son fonctionnement en vous connectant sur le site web dbv-technologies.com.

Découvrez la technologie Viaskin
Source : http://www.dbv-technologies.com

L’immunothérapie par voie épicutanée.

Il s’agit d’une nouvelle forme d’immunothérapie qui repose sur l’utilisation du patch Viaskin. L’application répétée de l’allergène sur la peau augmente la réponse de régulation tout en réduisant les risques de réponses spécifiques aux allergènes car les protéines administrées ne passent pas par le sang. DBV Technologies développe actuellement des traitements contre l’allergie à l’arachide, aux acariens et au lait de vache.