Donnez une seconde vie à vos appareils ménagers

Dans notre société de consommation, dès qu’un objet du quotidien comme un mixer ou une tondeuse commence à ne plus fonctionner correctement, on tend à le jeter et à le remplacer par un neuf. Vous vous reconnaissez dans cette description ? Apprenez à changer vos habitudes et à donner une seconde vie à vos appareils ménagers… ils le méritent !

Les délais de réparation

Polaris 280
Source : http://www.spareka.fr

En réalité, le plus souvent, si vous rechignez à faire réparer vos appareils en panne, c’est pour une raison très simple : vous vous adressez, tout naturellement, au magasin ou à la grande surface qui vous les a fournis et, les trois quarts du temps, les délais de réparation sont extrêmement longs, pour des objets dont vous avez un usage presque quotidien. Pour cette raison, vous vous dites que vous gagnerez du temps en achetant directement un four, ou un sèche-linge neuf…

Les pièces détachées

Au lieu de passer votre commande, réfléchissez un instant ! Pourquoi votre fournisseur vous annonce-t-il qu’il ne peut pas vous garantir la réparation de votre appareil avant deux bonnes semaines ? Eh bien, le plus souvent, c’est parce qu’il a besoin de plusieurs jours pour trouver les pièces nécessaires, et d’un délai supplémentaire pour les remplacer ! Faites-lui gagner du temps en commandant vous-même les pièces détachées d’électroménager dont il a besoin sur http://www.spareka.fr/pieces_detachees_accessoires_electromenager/ (pour une lame de tondeuse, allez directement sur www.spareka.fr) et vous verrez que tout ira beaucoup plus vite !