Que faire quand on souffre de crises d’angoisse ?

A l’improviste, votre cœur se met à battre à toute vitesse, votre front se couvre de sueur et tout tourne autour de vous ? Pas de panique… Vous souffrez certainement de crises d’angoisse, des désordres émotionnels particulièrement impressionnants, mais qui ne sont pas sans remède !

Qu’est-ce qu’une crise d’angoisse ?

psychiatre
Source : https://www.le-guide-sante.org/

A cause de son effet sur sa victime, qu’elle terrorise en moins de temps qu’il ne faut pour le dire, la crise d’angoisse est également connue sous l’appellation d’attaque de panique. Bien que d’origine psychosomatique, les symptômes d’une crise d’angoisse sont, en effet, très spectaculaires, au point de donner à celui qui en souffre l’impression qu’il est en train de mourir, ou de devenir fou. Quand l’impact et la régularité de ces crises commencent à compromettre la vie quotidienne, c’est qu’il est temps de consulter.

Qui consulter ?

Selon l’intensité et la fréquence des crises d’angoisse, il est recommandé de s’adresser à un psychothérapeute ou à un psychiatre, aussi bien pour déterminer l’origine du problème que pour en venir à bout (l’annuaire des psychiatres de Lille est disponible sur www.le-guide-sante.org) . Ce qui nécessite parfois la mise en place d’une thérapie comportementale ou, dans les cas plus extrêmes, d’une psychanalyse. Vous voulez profiter de votre pause déjeuner pour consulter un psychiatre ? Trouvez le spécialiste le plus près de votre bureau du Havre en allant sur https://www.le-guide-sante.org/Annuaire/76351-Le-Havre.html.