Baroque, acajou, et tissus… : le mobilier de charme selon Maison d’un Rêve

Question déco et mobilier de charme, il est un catalogue à la fois chaleureux et original, celui de la société Maison d’un Rêve créée par deux amoureux des brocantes, des ambiances romantiques et de toute forme pouvant évoquer de doux souvenirs d’enfance ! D’ailleurs, dans plusieurs de leurs collections on peut patiner les meubles à sa guise.

L’acajou…

Fauteuil de repas en tissu Maison d’un Rêve
Source : http://www.maisondunreve.com/

Parmi les nombreuses évocations stylistiques présentes dans le catalogue Maison d’un Rêve (http://www.maisondunreve.com/), le XVIIIème siècle -, emblématique pour le monde entier du luxe à la française et de son savoir-faire artisanal haut de gamme- est évidemment présent. Or si, quand l’on dit « XVIIIème » on peut aussi bien évoquer les styles Louis XV, que Louis XVI, Régence ou Louis Philippe (etc), on pense immédiatement au bois d’acajou qu’ébénisterie et marqueterie adoptèrent largement à l’époque.

Et question mobilier en acajou, l’offre de Maison d’un Rêve est plus qu’abondante ! Plus de 200 articles allant de la bibliothèque avec portes vitrées au lit matelassé, en passant par les commodes, les tables de chevet, les buffets, les banquettes, les bureaux, les chiffonniers, les coiffeuses, les consoles, les bergères…

Et à ceux qui aiment l’ambiance cosy que permettent les tissus, Maison d’un Rêve propose des meubles en bois (acajou, chêne, boulot…) et tissu.