Déco « industrielle » avec Produit Intérieur Brut…

Au sein de la veste tendance vintage qui anime la déco d’intérieur d’aujourd’hui, les meubles et accessoires de style industriel tiennent une grande part.

Chez Produit Intérieur Brut, ils sont tous d’une grande qualité, tant au niveau fabrication que sur un plan esthétique puisqu’il s’agit, soit de reprises soit de re créations authentiquement inspirées. Et que l’on soit amateur ou pas de meuble industriel, on peut en apprendre sur ce style (voir la page dédiée à ce style) ou se laisser surprendre (et pourquoi pas charmer) par lui.

 

La manière loft…

Rivets, métal, simplicité et noir satiné pour ce meuble industriel façon loft…
Source :http://www.produitinterieurbrut.com/

C’est avec l’émergence des lofts que le style industriel s’est imposé. Or, l’on retrouve tout à fait cet esprit dans, entre autres exemples, une table en métal satinée de noir comme la table basse Brigor du catalogue de Produit Intérieur Brut (image ci-dessous).

Autre pièce emblématique remarquable du meuble industriel, l’ingénieuse lampe française Jieldé, que l’on continue à fabriquer à la main comme dans les années 50 dans ses ateliers de Lyon.  On peut retrouver l’histoire de la lampe Jieldé et ses nouvelles versions sur cette page. Mais c’est sa forme historique – significativement rebaptisée « Jieldé Loft » et dont le nombre de bras peut varier –  que l’on retiendra pour une déco de style loft…