Comparatif iPhone6 – Samsung Galaxy S5

Les deux modèles ont suscité un grand engouement. On aura tout de même remarqué que notamment les jeunes ont un plus grand penchant pour l’iPhone que pour le Samsung Galaxy S5. Et pourtant, les différences ne sont pas si flagrantes. Leurs designs respectifs ne s’éloignent pas trop l’un de l’autre. Les différentes fonctionnalités de l’un comme de l’autre sont tout aussi pratiques les unes que les autres. Et puis, elles sont innovantes. Et il ne faut pas oublier que les téléphones de Samsung sont sous Android. Et nombreux sont les articles de sites et blogs qui ont tous tranché en faveur d’Android aux dépens d’’iOS. On va se focaliser sur le meilleur de ces deux nouveaux modèles de l’année 2014.

Pour les fonctionnalités, les deux modèles se valent

Il y a des arguments en faveur de l’iPhone et d’autres en faveur du Galaxy S5. En termes de fonctionnalités, les deux modèles sont à un niveau égal. Pour le modèle d’Apple, on peut dénoter la rapidité d’exécution des tâches ainsi que la fluidité de la navigation sur Internet. C’est une qualité essentielle pour tout Smartphone lancé pour séduire le public. Cette qualité, le modèle la doit à la puce A8-64. Sur ce point, l’iPhone 6 devance le Galaxy S5 dont le processeur ne peut pas se mesurer à la nouvelle puce A8-64. Ce sont les spécialistes, mais aussi et surtout les utilisateurs qui en témoignent. Il faut reconnaître que cet avantage de l’iPhone 6 est précieux. Car l’expérience qu’on offre aux utilisateurs, c’est fondamental. Par ailleurs, la batterie du dernier modèle de Samsung a une plus grande autonomie que l’iPhone 6. Avec un Galaxy S5, on peut passer 21 h d’appel contre 14 h pour l’iPhone 6, faire une lecture audio de 67 h contre 50 h pour le modèle d’Apple… Par ailleurs, pour la caméra, le modèle de Samsung est plus performant notamment dans des conditions d’éclairage faible. Son zoom est plus performant que celui de l’iPhone 6. Quant aux amateurs de selfies, ils doivent bien savoir qu’on les réalise mieux avec l’iPhone 6. Néanmoins, de manière générale, les images des deux modèles ne présentent pas de grande différence. Sinon, le Galaxy S5 est réputé pour sa durabilité, ce qui est loin d’être le cas de l’iPhone 6. D’ailleurs nombreux sont ceux qui ont tourné le dos à Apple pour préférer Samsung.

Le design, un point fort du Galaxy S5

Le modèle d’Apple est beaucoup plus léger : 123 g contre 145 pour le modèle de Samsung. De plus l’iPhone 6 est plus mince, donc plus élégant et plus pratique à manier. En revanche, on est plus à l’aise avec l’écran de Galaxy S5 grâce à sa largeur. Sur ce point, il est meilleur que l’iPhone 6. De plus, l’écran du Galaxy S5 offre une résolution meilleure que celle de l’iPhone 6. La qualité du contraste est également un point fort du modèle de Samsung. Toutefois, Apple a tenu sa parole : son écran est plus solide. De plus, l’écran LCD de l’iPhone 6 est d’une qualité qu’aucune concurrence ne peut battre jusqu’ici. Tout le monde en témoigne. En somme, les jeunes se plaisent à manier l’iPhone 6, plus élégant et plus mince. Cette prise en main, pour autant, n’est pas si médiocre pour le Galaxy S5. Mais il n’y a pas que les jeunes. Il y a aussi les professionnels. Ils ont besoin, pour leur travail, des fonctionnalités et applications des Smartphones. Ils choisiront donc entre l’iOs de l’iPhone 6 et l’Android de Galaxy S5. Jusque-là, Android est considéré majoritairement comme le meilleur système d’exploitation. Ce n’est pas par hasard si, avec lui, la navigation web est plus fluide. On peut passer d’une recherche à une autre sans grande difficulté, et tous les domaines sont facilement accessibles : médecine, immobilier, sous-traitance web et création de site Internet pas cher, jardinage, décoration d’intérieur… Et dans la facilité de prise en main, ce qui importe le plus, c’est cette fluidité de la navigation web.