Les étapes à suivre pour changer soi même la coque de clé

La plip auto est un accessoire essentiel pour une bonne utilisation de la voiture. Il procure confort et praticité à l’automobiliste qui peut aisément commander à distance le système de verrouillage de sa voiture. Plus besoin d’enfoncer la clé dans la serrure et de tourner et tourner, ce qui peut être assez dérangeant surtout quand on est pressé. À cause de l’usure, la coque de clé nécessite un petit coup de neuf de temps en temps. Voici quelques conseils pour changer la coque soi-même tout en s’assurant que la clé plip remarchera sans aucun souci après !

Le démontage

Le démontage est la première étape pour le changement du plip auto. En effet, il faudra ouvrir la coque de la clé usée pour ensuite en extraire tout le contenu. L’ouverture de la coque peut être différente d’un modèle à un autre. Certains sont à vis, ce qui nécessite donc de faire usage d’un tournevis. D’autres sont à clip, il faut forcer un peu dans certains cas, mais ne jamais utiliser d’objets tranchants pour ouvrir la coque.

Sortir les composants

Il faut ensuite faire sortir tous les composants qui se trouvaient dans la coque à savoir le circuit électronique, une pile et enfin le transpondeur qui est l’élément clé pour que le démarrage de la voiture puisse se faire sans aucun souci. Ce dernier est souvent assez difficile d’accès ce qui nécessite beaucoup de délicatesse pour l’enlever.

Le remontage

Ouvrir ensuite la nouvelle coque puis y mettre en place la carte, la pile ainsi que le transpondeur. Veillez à ce que tout soit bien en place avant de refermer la coque. Essayer celle-ci sur la voiture avant de la sceller définitivement pour voir si elle fonctionne. En effet, dans le cas contraire, il faudra procéder à une vérification afin de savoir ce qui ne va pas.