Un billard chez soi, ça coûte cher ?

Les salles de billard qui mettent à disposition des clients de nombreuses tables sont équipées de matériel professionnel. Cela aurait-il tendance à décourager des particuliers qui aimeraient s’adonner à ce loisir ?

achat billard
Source : http://www.supreme.fr

Connaître son niveau de jeu

Vous avez la place disponible chez vous pour pratiquer le billard en famille ou avec vos amis, et en posséder un vous plairait beaucoup. Avant de faire le choix de la table, il convient de connaître votre niveau, et comment vous comptez l’utiliser (très régulièrement en essayant d’améliorer votre technique par exemple). Car, à moins d’un budget illimité, il est inutile de dépenser des sommes importantes si la table va servir d’objet de décoration.

S’offrir un billard sans se ruiner

Contrairement aux idées reçues, le billard, tout comme le baby-foot, se sont démocratisés. Les fabricants se sont donc adaptés à cette nouvelle demande pour proposer des tables de billard à des prix très intéressants. Surtout que certains sites spécialisés tels que Supreme.fr permettent l’achat de votre billard en 4 fois sans frais. Les 1ers prix pour joueur convenablement commencent à 300 euros seulement, et vous trouverez de bonnes tables de bonne qualité aux alentours de 900 euros. Etant donné le nombre d’années que vous le conserverez, ainsi que le temps passé à vous offrir de bonnes parties sympathiques, ça reste finalement un passe-temps abordable. Il vous faudra penser à l’acquisition de queues, accessoires indispensables pour jouer : http://www.supreme.fr/queues.