Bébé arrive ? D’ors et déjà prévoyez une balancelle…

On le sait, les bébés ont besoin de repos, de dormir ou, simplement de rester là, à contempler, rêver et, qui sait ?, réfléchir… !

Solution quotidienne ? Le transat bébé !

La plupart de ceux que l’on trouve sur le site de vente de BamBinou (http://www.bambinou.com/) offrent différentes positions (assis, incliné et couché…) afin que bébé puisse être avec les grands (assis et incliné) avant de passer en douceur au sommeil (couché), et vice-versa. Et, aujourd’hui, ils intègrent souvent une quatrième position : « plié » pour un transport  ou un rangement facilités !

 

Des sièges modulables…

La chaise haute bébé chez BamBinou : elle peut-être en bois naturel ou vraiment multi-foctions !
Source :http://www.bambinou.com

En général, ils font aussi balancelle (bébé peut ainsi s’auto-bercer) et peuvent être utilisés en tant que transats plusieurs années, avant de servir de rocking-chair, comme c’est le cas de la plupart des modèles de la marque Babybjorn, dont le coton de qualité Oko Tex est inoffensif pour la peau (et que l’on peut découvrir  dans le rayon BamBinou du transat bébé :http://www.bambinou.com/chambre-bebe-bio/meuble-d-appoint-bebe/transat-balancelle.html).

Mais il est aussi des modèles disons « hight tech » comme ceux de la marque italienne de puériculture Peg Perego qui a déjà plus d’un demi-siècle de savoir-faire derrière elle : sa chaise haute Tatamia Latte peut servir de transat, de balancelle et de chaise haute (ci-dessous) !