Vous êtes au chômage ? Proposez vos services aux particuliers !

Votre dernier contrat a beau ne pas avoir été renouvelé, rester à la maison sans rien faire, très peu pour vous… On ne vous donne pas de travail ? Eh bien, du travail, vous allez en inventer… en proposant vos services aux particuliers !

Faites le point

image
Source : http://www.trouvea.fr

Tout d’abord, faites le point de la situation. Il y a bien quelque chose que vous savez faire particulièrement bien ? Par exemple, vous n’avez pas votre pareil pour repasser les chemises ? Ou alors, vous êtes un as du bricolage ? Sachez que tout le monde n’a pas cette chance… et cela tombe bien, car vous allez pouvoir passer une annonce sur Trouvea afin de proposer vos services à la communauté !

Apprenez à vous vendre

Et surtout, ne soyez pas timide ! N’ayez pas peur de mettre vos qualités en avant et même de les détailler. Enumérez, pour chaque domaine d’activité (le ménage, la plomberie…) les principaux travaux que vous avez eu l’occasion d’effectuer au cours de votre vie. De cette façon, les particuliers qui se rendront sur http://www.trouvea.fr/comment-choisir-femme-de-menage/P202 pour trouver une femme de ménage compétente s’adresseront plus volontiers à vous. Bien plus, quand ils vous contacteront, ils auront presque l’impression de déjà vous connaître… et il n’en faudra pas beaucoup plus pour les convaincre de vous prendre à l’essai !