Téléphone satellite : comment ça marche ?

On vous a conseillé d’acheter un téléphone satellite avant de partir en voyage. La raison ? Vous allez visiter des lieux isolés, où les réseaux GSM ont peu de chances d’être disponibles. Seulement, vous n’êtes pas très à l’aise avec la technologie et vous n’avez guère envie de vous encombrer d’un appareil dont vous ne saurez pas vous servir… Un téléphone satellite, comment ça marche exactement ?

Un téléphone comme les autres ?

image
Source : http://www.advanced-tracking.com/

En réalité, les téléphones par satellite présentent exactement les mêmes fonctions qu’un téléphone portable traditionnel… à la différence que, au lieu de se connecter aux réseaux GSM, utilisés par tous les opérateurs de téléphonie mobile, c’est par l’intermédiaire des satellites qu’ils permettent de passer et de recevoir des appels. Disponibles à partir de tous les points de la planète, même les plus improbables, les réseaux satellites ont révolutionné le monde des télécommunications ! Allez sur www.advanced-tracking.com pour plus de renseignements…

Efficacité et performance

Connexion à internet, communications téléphonique, mais aussi géolocalisation… les téléphones satellites ont tout bon ! Vous comptez vous déplacer avec toute votre batterie informatique, smartphone et PC compris, afin de pouvoir prendre des photos et poster des images de votre voyage au fur et à mesure de vos étapes ? Adoptez Iridium Go (http://www.advanced-tracking.com/iridium-go.htm), un dispositif qui s’adapte à votre téléphone portable traditionnel ainsi qu’à vos autres appareils, leur permettant de se connecter aux réseaux satellites !