Comment économiser 80% chez votre garagiste ?

En partant du constat général que les propriétaires de véhicules arrivaient à saturation lorsqu’ils sortaient de chez leur garagiste ou concessionnaire, le plus souvent pour des remplacements bénins de pièces, du genre un rétroviseur cassé, des essuie-glace usés, un pot d’échappement troué, etc, certains entrepreneurs ont mis le doigt sur un créneau encore inexploité en créant une boutique de pièces auto, neuves ou d’occasion, en proposant des prix jusqu’à 80% moins cher.

pièces auto saxo
Source : http://www.autochoc.fr

Les réparations à faire soi-même

Certains se diront qu’ils sont incompétents et qu’ils préfèrent laisser ce travail entre les mains d’un professionnel. Bien sûr, lorsqu’il s’agit d’un problème lié au moteur par exemple, il est préférable de lui confier, surtout qu’il va falloir dans ce cas être équipé d’outils spécialisés et de posséder quelques connaissances techniques qui ne s’improvisent pas, sous peine de finalement entraîner des dommages supplémentaires, et donc des frais additionnels. Mais pour ce qui est de changer le filtre de la climatisation ou remplacer le bouton cassé du lève-vitre, un peu de bon sens suffit, et tout est largement expliqué sur le net ou même dans la documentation technique qui se trouve généralement dans la boîte à gants.

Des preuves de prix cassés

Grâce à un volume de vente devenu conséquent, les sites de vente en ligne de pèces auto tels que www.autochoc.fr, possèdent leur propre centrale d’achat qui négocie directement avec les fabricants. Il s’agit donc exactement des mêmes pièces que vous trouverez chez votre concessionnaire ou votre garagiste. La preuve est donc bien réelle que le bdget voiture peut être considérablement réduit. Voyez notamment les offres tarifaires pour une porte 106 occasion.