Se sevrer du tabac avec la cigarette électronique : qu’en est-il des e-liquides…

S’arrêter de fumer est un choix fondamental pour sa santé. Mais pour les fumeurs neurologiquement dépendant de certaines substances du tabac comme les IMAO et la nicotine (selon les chiffres, un fumeur sur trois), y parvenir est extrêmement difficile, même avec certains substituts nicotiniques comme les patchs et les gommes… Or, parce qu’elle permet de « compenser » le geste de fumer  tout en offrant au vapoteur de nuancer et de rythmer lui-même ses doses de nicotine, la e-cigarette augmente très significativement les chances de réussite.

Choisir des e-liquides sûrs…

Ipclop : promotions sur les eliquides français à 100%…
Source :http://ipclop.com/

Reste alors la question de savoir ce que le vapoteur inhale. Quid, par exemple, du rapport e-liquide et propylène glycol ? Quid de la glycérine (est-elle d’origine animale, végétale) ? Quid de la provenance des arômes ? Le dosage affiché de nicotine est-il respecté ? Etc…

Que les études de long terme manquent sur l’éventuelle toxicité des e-liquides ne doit pas dispenser de choisir les produits les plus sûrs qui soient : ceux de Ipclop (http://ipclop.com/) ! …