Doudoune pour femme : le pastel en avant pour cette année

La mode est aujourd’hui aux teintes pastel, que ce soit concernant la décoration d’intérieur ou les habits. Des teintes apaisantes donc, moins vives que les printemps précédents. Toutefois, il est possible de trop en faire, avec le risque de ressembler à une dragée à la fin. Voici donc plusieurs conseils afin d’optimiser son look en habits pastel.

Quelques tonalités se combinent notablement bien avec le coloris en vogue. Parmi celles-là, sans conteste, le blanc. Cette dernière a l’aptitude de déraidir l’apparence donnée. Le résultat contraire est produit par du fluo. Le gris est une alternative séduisante, rendant une apparence plus décontractée. Par exemple, une doudoune pour femme grise combinée avec des ballerines peau de pêche. A l’opposé du blanc, le kaki est tempéré par le pastel, qui féminise fortement le look aventurière. A noter que l’inspiration masculine est également féminisée par la couleur.

En termes d’accessoires, ceux en peau naturelle sont particulièrement chics : des sandales hautes ou un sac shopping cuir à anses sont conseillés pour accompagner une robe de la collection antik batik par exemple. Il est de bon ton de noter le retour en force du retro. Un vetement Tara Jarmon et des chaussures mellow yellow sont susceptibles d’être portés avec des objets rappelant les années folles : sac à lanières, boucles d’oreille fantaisie, ou bien lunettes de soleil à monture old fashion.