Conseils d’achat pour une plancha

Un weekend ensoleillé? Plutôt que d’aller au restaurant, mieux vaut un bon barbecue pour associer joies gourmandes et moments en famille. Faible budget, un bon planning et ces quelques suggestions seront assez pour le bonheur de tous.

Tout d’abord, l’équipement : un bon BBQ s’obtient avec le barbecue électrique du voisin tout aussi bien qu’avec un barbecue camping gaz pas cher. En cas d’achat, divers critères sont à prendre en compte. La fréquence d’utilisation en fait partie. Une plancha à bas prix suffira grandement pour un usage exceptionnel. Question taille, tout dépendra du nombre d’invités probables. Normalement, une plancha électrique muni d’une surface de préparation de 750 centimètres carrés conviendra pour 5 adultes. Il en faudra par contre une d’environ 1250 cm2 pour plus de 10 personnes. Il est bon de savoir que cet indicateur est plus important que la puissance des brûleurs ou du grill.

Une attention maximale sera requise pour ne rien brûler. Si le mouton ou le bœuf supposent une cuisson forte mais courte, poisson et poulet nécessiteront une chaleur plus diffuse sur une durée prolongée. On fera attention à ne pas les couper une fois sur la plaque, car elles en seraient moins savoureuses. On n’oubliera pas de mettre à part les légumes.