Garçon ou fille : quel bijou choisir ?

Choisir un bijou pour un garçon ou une fille

Adorable, Garçon, Enfants, Mignon, Amusement
Source : Pixabay

Aujourd’hui, de plus en plus de bijoutiers proposent une variété toujours plus grande de bijoux pour enfants et il est parfois difficile de faire son choix face à tant de diversité. Que vous offriez un bijou à un petit garçon ou à une petite fille, voici tout ce qu’il faut savoir avant d’acheter le modèle qui vous convient.

La médaille de baptême, le bijou qui convient à tous


Si vous souhaitez un bijou qui puisse être porté aussi bien par un petit garçon ou une petite fille, la médaille de baptême est le choix idéal. On l’appelle ainsi, car elle est généralement offerte pour cette cérémonie religieuse, mais ces bijoux peuvent être donnés à n’importe quel moment de la vie d’un enfant. On les considère comme étant unisexe, car la plupart présentent des gravures représentant des symboles religieux, la plus populaire étant
la médaille miraculeuse, représentant la Vierge Marie.

Vous pouvez trouver de nombreux modèles de médailles sur https://www.augis.fr/medailles-bapteme. Si vous ne souhaitez pas offrir un bijou représentant un symbole religieux, vous pouvez aussi choisir une médaille laïque, la plus populaire d’entre toutes étant la médaille d’arbre de vie. Cette dernière possède une dimension spirituelle que l’on peut retrouver jusque dans les plus anciennes civilisations.

Quel bijou pour un petit garçon ?


Quand il est enfant, un garçon peut porter deux sortes de bijoux : les colliers et les bracelets. Pour un collier, la médaille reste le choix le plus populaire, mais vous pouvez trouver d’autres types de pendentifs chez les bijoutiers spécialisés. Attention toutefois à choisir une chaîne bien assortie et qui respecte les règles de sécurité : la fermeture doit pouvoir résister à une certaine tension, mais se casser dès que la torsion devient trop importante.
Sur
https://www.augis.fr/bijoux/bijoux-garcon, vous pouvez trouver des bracelets qui conviennent parfaitement aux petits garçons. En règle générale, il est assez commun de leur offrir une gourmette personnalisée avec une gravure à leur nom.

Source : augis.fr

Choisir le bon bijou pour une petite fille


Les petites filles peuvent souvent porter les mêmes bijoux que les garçons, mais on préférera souvent des
médaillons plus féminins ou très enfantins. Les gourmettes sont aussi un très bon choix puisqu’elles peuvent être personnalisées de la même façon que les bracelets pour garçon.

Dans certains cas, les petites filles peuvent porter des boucles d’oreilles, mais il est déconseillé de leur faire percer les oreilles avant l’âge de 4 ou 5 ans. La plupart des perceurs refuseront d’ailleurs cet acte si l’enfant n’est pas encore en âge de comprendre que le perçage peut être légèrement douloureux.