Pourquoi acheter un siège auto ?

Un siège auto permet d’offrir confort et maintien à votre enfant quand il est en voiture. Cependant, il est important de faire un bon choix de siège auto pour garantir la sécurité de votre bout chou lors des voyages. Parmi tous les modèles sur le marché, sachez faire le tri en misant sur vos préférences et vos exigences.

Un siège auto, un accessoire indispensable

Les sièges de voitures sont conçus pour adultes et de ce fait, ils ne s’adaptent pas à la sécurité des tout-petits. Dans ce contexte, la loi impose l’installation des accessoires nécessaires pour protéger les enfants voyageant en voiture. Plus exactement, un enfant qui mesure moins de 1m 35 n’atteint pas la ceinture de sécurité et avant 10 ans, son bassin ne peut pas encore supporter le choc engendré par le contact avec la ceinture.

Tout enfant moins de 10 ans doit s’asseoir l’arrière de la voiture et il faut le poser dans un dispositif adapté à sa corpulence. S’il pèse moins de 10kg, optez pour une nacelle de 9 à 18 kg et choisissez un siège auto face à la route, pour les 15 kg et plus, préférez les rehausseurs. Visitez plusieurs sites et trouvez le dispositif qui vous convient le mieux. De plus, vous pouvez bénéficier de promo siège auto.

Comment faire le bon choix de siège auto ?

Il existe différents groupes de sièges auto et le choix se fait à partir de la taille de l’enfant et non pas l’âge parce que chaque enfant grandit à son propre rythme. De ce fait, il n’est pas forcément utile d’investir pour un nouveau modèle à chaque fois. Cependant, il existe des sièges auto évolutifs qui s’adaptent à votre bébé au fil des ans.

Après ce critère concernant la taille, assurez-vous du côté confort, une fois votre bambin placé dessus. Les trajets en voiture peuvent devenir difficiles à gérer surtout s’il se sent dans l’inconfort et mal à l’aise. Vous pouvez dans ce cas choisir les sièges intégrant une mousse à mémoire de forme avec des bretelles larges et rembourrées. N’oubliez pas de voir de près comment votre enfant va disposer ses jambes lorsqu’il est dans sa place.