Quelles sont les différences entre la pompe immergée et la pompe de surface ?

La pompe immergée et la pompe de surface ont toutes deux le même usage : drainer les eaux d’un puits ou d’un forage, généralement afin d’assurer une utilisation domestique. Néanmoins, il est important de bien choisir entre les différents types de pompe, selon l’usage que vous souhaitez faire de l’eau récupérée.

Découvrez dès maintenant les principales différences entre la pompe immergée et la pompe de surface.

La pompe immergée est plus coûteuse que la pompe de surface

Tout d’abord, il faut savoir que la pompe immergée pour puits est relativement coûteuse. Étant plus puissante et plus complexe que la pompe de surface, elle nécessite également un budget plus conséquent. Néanmoins, le prix de la pompe immergée est amplement compensé par les nombreux avantages qu’elle apporte et que nous allons détailler dès maintenant.

La pompe immergée pourra puiser à une profondeur supérieure à la pompe de surface

Tandis que la pompe de surface ne peut drainer de l’eau qu’à une profondeur inférieure à 8 mètres, la pompe immergée, bien plus puissante, peut puiser jusqu’à plusieurs dizaines de mètres.

Vous souhaitez opter pour une pompe immergée afin de puiser de l’eau en profondeur ? Spécialiste de la pompe à eau, Technipompe propose des pompes immergées d’une qualité optimale. Découvrez dès maintenant leur catalogue en cliquant sur le lien suivant : https://www.technipompe.fr/pompes-immergees-c1.php

La pompe immergée est conçue pour un usage plus régulier et intense que la pompe de surface

Si la pompe immergée permet de puiser aussi profondément et aussi puissamment, c’est parce qu’elle est conçue pour un usage soutenu : l’eau récupérée peut notamment assurer la majorité des besoins domestiques. À l’inverse, la pompe de surface convient plutôt à une utilisation réduite et ponctuelle, telle que le lavage de la voiture et le jardinage.

La pompe immergée est plus silencieuse et discrète que la pompe de surface

La pompe de surface étant réservée à un usage ponctuel et léger, elle est particulièrement bruyante et encombrante. À l’inverse, la pompe immergée étant destinée à un usage régulier, elle est très discrète. De même, puisque son moteur se trouve entièrement sous l’eau, la pompe immergée ne génère quasiment aucun bruit parasite.

La pompe immergée a une meilleure durée de vie que la pompe de surface

La pompe immergée pour puits offre une durée de vie hautement supérieure à la pompe de surface. Étant donné que son moteur est plongé sous l’eau, la pompe ne peut pas surchauffer. Par conséquent, l’appareil peut fonctionner en continu sans risquer de se détériorer, même lorsque la température ambiante est élevée.