Savoir différencier un foulard d'une étole !

Quelle est la différence entre une étole et un foulard ?

Étole, foulard, écharpe, fichu, chèche… Pour certain(e)s, ce n’est qu’un simple morceau de tissu, mais croyez-moi, toute fashionista qui se respecte saura les différencier ! C’est en fait une façon ingénieuse et très chic d’accessoiriser une tenue. Mais le choix est parfois trop dense : étole chaude ou étole en organza, comme celles que l’on retrouve sur etole.com, on vous aide à y voir plus clair parmi tous ces accessoires de mode !

Savoir différencier un foulard d'une étole !Le foulard : comment le reconnaître ?

Le foulard est un accessoire essentiellement féminin, léger et délicat. Il possède généralement des dimensions plus petites que celles d’une étole. Le plus petit foulard mesure 55 x 55 cm, on l’appelle le carré hôtesse, il est habituellement noué autour du cou. Mais il existe aussi des foulards rectangulaires et bien plus grands !

L’étole : comment la reconnaître ?

L’étole est un peu plus large qu’un foulard classique. Elle se distingue notamment des autres pièces de par son raffinement. Bien que certains foulards le soient tout autant. L’étole se porte idéalement en drapé, sur les épaules. Elle n’est pas uniquement jolie puisqu’elle permet également de protéger du froid.

Il est important de bien accorder toutes les pièces d’une tenue : étole et pochette pour soirée sont à retrouver ici.