Cave de l’Escarelle : du rosé fruité….

Château de l’Escarelle (Var) : vins médaillés d’or

Que vous aimiez le blanc, le rosé ou le rouge, les vins du château de l’Escarelle sont à connaître, et ce pour plusieurs raisons. La première est que les vignes du château sont étagées depuis des siècles sur une terre calcaire des mieux exposées (microclimat) et des mieux entourées puisqu’elles sont nichées au sein d’un vaste domaine boisé de plus de 1000 hectares.

Cave de l’Escarelle : du rosé fruité….
Source : www.escarelle.fr

La seconde est qu’elles sont régulièrement labourées et nourries d’engrais organiques suivant un mode de culture mêlant savoir-faire traditionnel et agriculture raisonnée. La troisième est que l’Escarelle, apportant un soin particulier à la qualité de ses vins, conduit ses vendanges de nuit pour limiter l’oxydation au maximum (et les fait à la main pour sa cuvée cuvée 1718). (Voir sur : www.escarelle.fr).

 

Les vins de l’Escarelle accumulent prix et récompenses

On l’aura donc compris, que ce soit par son terroir, par ses traditions ou ses équipes, ce domaine viticole du Var est remarquable. D’ailleurs les divers concours relatifs au vin n’arrêtent pas de le primer. Parmi les prix, on trouve de nombreuses médailles d’or : notamment celle des Féminalise de 2014 pour son rosé 1718, et celle des Vinalies internationales pour deux de ses vins Mes Bastides – le blanc et le rosé – millésime 2014.