Peut-on changer d’hébergeur pour son site web ?

Pour une raison ou pour une autre, les services fournis par votre hébergeur web ne vous satisfont plus et vous souhaitez en changer ? Nos conseils pour négocier la transition d’un hébergement à un autre.

Assurez vos arrières

hebergement drupal
Source : https://ies.ikoula.com

Pour être sûr de ne pas laisser des plumes dans l’aventure, ou plutôt de perdre de précieuses données d’un serveur à un autre, commencez par assurer vos arrières. Effectuez toutes les sauvegardes nécessaires et gardez-vous bien de fermer votre compte chez vos anciens hébergeurs. Sans quoi, vos visiteurs risqueraient de ne plus pouvoir accéder à votre site internet, et votre boîte mail de ne plus fonctionner ! (Pour plus d’infos sur les différentes solutions d’hébergement, allez sur express.ikoula.com).

Nouvel hébergement, premier pas

Ces précautions prises, faites vos premiers pas dans l’univers de votre nouvel hébergement site, en commençant, bien sûr, par y ouvrir un compte. Ensuite, procédez au transfert de vos fichiers, mais n’oubliez pas de les tester une fois qu’ils sont en ligne, en navigant dans tous les coins et les recoins de votre site pour vous assurer que tout fonctionne correctement. Vous n’avez plus qu’à assurer le transfert de votre nom de domaine avant de fermer, définitivement cette fois, votre compte chez votre ancien hébergeur.