Que faire pendant ses vacances au bord de la mer ?

La plage et les bains de mer, très peu pour vous ! Vous cherchez des activités originales à faire pendant vos vacances sur les côtes françaises ? Suivez le guide !

En Bretagne et en Normandie

mobil home camping var
Source : http://www.campingloupantai.com/

En Bretagne, outre la voile ou le kitesurf, deux sports nautiques parfaitement adaptés aux conditions climatiques de la côte bretonne, vous pourrez également jouer les chercheurs d’or dans une rivière, en vous initiant aux techniques de l’orpaillage près des Monts d’Arrée. Le reste du temps, participez au concours de la plus grande crêpe du monde, ou à une chasse au trésor organisée dans les châteaux des environs. En remontant vers le nord, direction la Normandie, vous pourrez tenter le saut à l’élastique, ou encore découvrir les circuits organisés retraçant l’histoire du Débarquement.

En Provence

Vous avez réservé dans un camping bord de mer var (plus d’infos sur Campingloupantai.com) pour vos prochains congés ? En Provence, les activités insolites ne manquent pas. Du trekking à dos d’âne dans les parcs naturels aux balades en montgolfière, en passant par les randonnées dans les gorges du Verdon et les balades dans les villages perchés, la Provence ne décevra pas vos envies d’aventures. Renseignez-vous sur cette page pour réserver un camping proche de la nature en vue de faire des randonnées pédestres.