Etudes de fidélisation

Mesurer la satisfaction de sa clientèle grâce à Audirep

Audirep est un institut d’études marketing qui assiste les entreprises depuis 1995. Il étudie le comportement des consommateurs et leurs habitudes pour aider les enseignes à mieux comprendre les exigences de leurs clients. Si la notion de satisfaction demeure assez subjective, elle peut être analysée, fractionnée puis mesurée.

Comment reconnaît-on un client satisfait ?

La satisfaction est un sentiment qui procure du plaisir et de la joie. Elle naît dès que le but a été atteint puis se trouve décuplée quand le client ressent une notion d’effort de la part de l’entreprise à son égard. Par conséquent, le consommateur se sentira apaisé et en confiance, ce qui amorcera alors le processus de fidélisation. Vous pouvez consulter les études d’Audirep en matière de mesure de la satisfaction client en suivant ce lien.

Comment fidéliser sa clientèle à l’ère du digital

Etudes de fidélisation
Source : www.audirep.fr

Aujourd’hui, le comportement du consommateur devient « multicanal ». Cela signifie qu’il n’est plus indispensable de se rendre en magasin pour connaître les produits de l’enseigne puisque désormais divers réseaux s’offrent à lui (internet, les réseaux sociaux) ou qu’il peut le faire par l’intermédiaire de sollicitations multi-supports. Fort de ce constat, Audirep aide l’entreprise à mieux connaître ses clients par le biais d’analyses de marché et d’études de fidélisation.