Comment trouver la maison idéale ?

C’est décidé, vous renoncez à votre appartement en centre-ville et vous cherchez une maison confortable en banlieue, prête à vous accueillir avec votre famille ! Vous allez enfin pouvoir réaliser votre rêve ! Adopter des chats et des chiens, cultiver votre jardin, et bien sûr servir l’apéritif sur une terrasse au soleil… Il ne vous reste plus qu’à trouver la maison idéale !

Définissez vos besoins

immobilier aulnay sous bois
Source : http://www.guyhoquet-drancy.fr/

Afin d’augmenter vos chances de dénicher rapidement la demeure de vos rêves, commencez par définir vos besoins concernant la surface habitable, le nombre de chambres et de salles de bains souhaitées, le type de cuisine (aménagée, américaine…), etc. Aurez-vous l’utilité d’un garage et de dépendances ? Vous est-il indispensable de disposer d’une cave ou d’un grenier ? Rendez-vous ensuite dans une agence immobilière (pour contacter une agence immobilière à Drancy, allez sur guyhoquet-drancy.fr) et faites un tableau précis du genre de maison que vous recherchez. Ainsi, vous ne perdrez pas de temps à visiter des propriétés qui ne vous conviennent pas.

Commencez à prospecter

Si une maison attire particulièrement votre attention, retournez la voir autant de fois que nécessaire. Lors d’une deuxième visite, amenez éventuellement un expert dont l’œil saura déceler la solidité de la construction, les éventuelles failles de l’ensemble et les travaux possibles à entreprendre. Informez-vous également sur la vie de quartier, la présence ou non d’espaces verts à proximité, la tranquillité du voisinage… Bref, faites un repérage complet avant de parler de contrat de vente, afin d’être certain que c’est bien la maison idéale que vous vous apprêtez à acheter ! (Vous cherchez une maison à vendre au Blanc-Mesnil ? Rendez-vous sur cette page !)