Les solutions Flexi Cloud d’IES Ikoula !

Un serveur dédié virtuel ou un serveur dédié ?

Le serveur dédié est une machine sur laquelle vous bénéficiez de 100 % des ressources. Le serveur virtuel renvoie à un espace sur lequel vous disposez de la totalité de certaines ressources physiques, tout le temps ou de temps en temps.

Pour bien comprendre la différence entre un serveur dédié et un serveur dédié virtuel, voici une analogie plus imagée. La première solution (serveur dédié) s’apparente à une maison, dont on peut jouir à tout instant et dans sa totalité. La seconde solution s’apparente plutôt à un appartement (serveur virtuel). Ici, vous disposez de l’ensemble de sa surface, à chaque heure de la journée. Par contre, vous ne profitez, que de manière temporaire, de 100 % de son ascenseur, de ses escaliers ou encore de son palier. Et parfois, vous avez l’obligation d’attendre pour pouvoir en profiter.

Chez express.ikoula.com, les serveurs dédiés assurent une plus grande performance que les solutions mutualisés, tout en offrant un meilleur contrôle sur ses données, avec des coûts plus prévisibles que les serveurs virtuels.

L’offre VPS, quant à elle, permet de se dégager des contraintes matérielles, tout en offrant une solution flexible, pour absorber les pics de trafic associés à une activité événementielle :

Les solutions Flexi Cloud d’IES Ikoula !

A noter qu’il est possible de demander la gestion partielle ou totale du VPS, via un service d’infogérance, à partir de 50 € par mois.